Sans collaborateurs, avec sa femme au téléphone, en survêtement lorsqu'il fallait mettre la main à la pâte et en costume-cravate lorsqu'il fallait rendre visite aux clients, c'est ainsi que Michael Zurbrügg a commencé l'histoire à succès d'alftechnik GmbH en 1996.
Le nom alf n'a rien à voir avec l'extraterrestre de la série télévisée américaine qui raconte des blagues et sème le chaos. L'abréviation a été choisie à l'époque par le fondateur de l'entreprise, Michael Zurbrügg, parce qu'il voulait tout simplement figurer en tête des pages jaunes de l'annuaire téléphonique, même si alf signifie "technique de stationnement automobile, stockage et manutention".
Chez alftechnik GmbH, cela comprend aujourd'hui : les parkings mobiles, les parkings empilés, les plateaux tournants, les parkings automatiques, les abris pour voitures et les portes de garage. Un conseil compétent, l'entretien, le nettoyage, la réparation ou la mise à niveau des installations existantes font partie du paquet de prestations dans toute la Suisse.
Si alftechnik GmbH - représentant général pour la Suisse de Klaus Multiparking GmbH dans l'Allgäu - est aujourd'hui leader sur ce marché, c'est pour plusieurs raisons. L'expérience, la compétence des collaborateurs, tous des spécialistes parfaitement formés - ingénieurs mécaniciens, ouvriers spécialisés avec diplôme de maîtrise, professionnels qualifiés CFC dans les domaines de la mécanique, de l'électronique et de l'hydraulique, le multilinguisme des secrétaires - sont autant de pièces de la mosaïque du puzzle du succès d'alftechnik GmbH.
Le fondateur et propriétaire de l'entreprise, Michael Zurbrügg, s'extasie lorsqu'il parle de son personnel. "Nous sommes les spécialistes du stationnement, que ce soit sur deux ou quatre roues, cela ne joue aucun rôle. Et nous sommes également là lorsqu'une réparation est nécessaire ou qu'une installation doit être entretenue. Nous disposons des pièces de rechange et des connaissances nécessaires pour être rapidement sur place en cas de besoin d'aide ou de conseil.